14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 22:03

mini challansPhotos de Challans.
Région : Pays de la Loire , département : Vendée
Commune : Challans , canton de Challans (chef-lieu)
Code postal : 85300. code insee: 85047.
Population : 18035 (2007)
Les habitants sont des Challandais, Challandaise.

Site :  [ http://fr.wikipedia.org/wiki/Challans ]
==>Challans a une position privilégiée dans le nord-ouest de la Vendée.
La ville est située à 40 km de La Roche-sur-Yon et des Sables-d'Olonne, 55 km de Nantes (la partie Vendéenne de la route Nantes-Challans est en 2×2 voies depuis 2005), 15 km de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint-Jean-de-Monts, 35 km de Noirmoutier.
Géographiquement, Challans se situe en bordure du marais breton vendéen à 15 km du littoral atlantique.
site officiel: [ http://www.challans.fr/. ]
.


même série [ Art1].
[ Art2].

En face de l'hôtel de ville, une vue de l'église, à voir sur le blog des églises [ICI]
Challans

un autre endroit, pour voir les deux parties de l'église !!à voir sur le blog des églises [ICI]

Challans
le monument aux Morts devant l'ancien hôtel de ville. (sur le prochain article)
Challans

le nouvel hôtel de ville
Challans


  Quelques communes de Vendée:
St Jean de Monts La Roche sur Yon Noirmoutier Ile d'yeu Nieul sur l'Autise Notre Dame de Monts St Hilaire de Riez St Michel Mont Mercure Challans

commentaires

S
<br /> <br /> re dany tu sais avec le br je ne fais plus attention car les visiteurs viennent et ne font abosolument rien je ne vais pas les prier ils sont conscencieux ok sinon qu'ils apssent leur route<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> amitiés à limei et bone fin de semaine et emrci pour tes visites<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Pour le fruit goji , c'est sur le premier blog celui de Maria dora , comme je te l'ai dit je l'ai reprogrammé il y a quelques jours car en 2007/2008 j'ai beaucoup d'articles qui n'avaient pas eu<br /> de coms , donc je réedite ou alors tape le nom du fruit sur google wikipédia et tu sauras tout ! Bonne soirée , bisous a vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonne journée la chaleur continue l'automne est déjà là mais le soleil est aussi rpésent bien heureux<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bjours,<br /> <br /> <br /> un ptit coucou pour te remercier de ta visite et com' si gentils!<br /> <br /> <br /> je suis très occupée avec le programme "cible emplois" que je suis,  recherche d'info sur le métier que j'envisage et enquêtes auprès des professionnels de l'animation en<br /> gérontologie ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> du coup la blogosphére s'en ressent et j'ai beaucoup moins de visites  et de com's j'espère que mes<br /> aminautes ne m'oublie pas trop <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En attendant d'avoir plus de temps,  je fais quelques ptites visites rapides sur quelques blogs par çi par là entre 2 activités...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizoux<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Publicités

***


* Exoclic *


* Adhitz *


*europaclix*

Archives